A PROPOS // CONTACT

IMG_53501

Ecrire sur soi est toujours compliqué, éviter le « moi, je » narcissique est souvent un exercice difficile.

Je me suis rendue compte au fil des années que j’avais laissé un peu trop rentrer ma vie privée, ma famille, mes amours dans le blog par le biais de mes écrits. Ce n’était pas forcément une erreur mais ce n’était pas non plus la ligne d’écriture que je voulais pour lui.

Le goût des Ôtres, c’est avant tout une envie de parler des autres. C’était une évidence en choisissant son nom. Le temps n’est pas toujours au rendez-vous ou ma timidité n’ose pas forcément aller déranger l’Ôtre pour qu’il me parle de lui.
Aujourd’hui, il est temps que le blog prenne la ligne éditoriale que je souhaitais pour lui, que je zappe l’inutile vers ce qui me correspond le plus : créer et parler des Ôtres.

Merci à ceux qui sont restés et à ceux qui prendront le train en route.

P.S : parce que personne n’est infaillible, si vous voyez des fautes de frappe, d’orthographe qui traînent sur mes articles, n’hésitez pas à me le dire en commentaire ou par mail (adresse en bas de page).

Delphine, 38 ans – Juillet 2015

Image de prévisualisation YouTube

// Photographies

Toutes les photos de ce blog sont faites avec un Canon EOS 450D et un objectif 50mm/1.8.
J’utilise pour mes retouches les logiciels Lightroom pour la luminosité et Photoshop Elément pour un peu de recadrage et de déco photo ou blog.
Mes photos sont en général prises à la lumière du jour (cuisine ou balcon) mais quand les mauvais jours arrivent j’utilise la lumière artificielle.

La vaisselle et les torchons sont achetés par mes soins chez Zara Home, Monoprix et Habitat ou cela appartenait à ma famille.

// Crédits

Je prends du temps pour pâtisser, photographier et rédiger mes articles, j’ai déjà eu des retours de personnes peu respectueuses qui n’ont eu que l’amabilité de me dire de poser un logo sur mes photos si je ne souhaite pas avoir de problème de droit.

Alors que les choses soient claires, je ne mettrais pas de logo ou autres signes  d’appartenance sur mes clichés, je pense que le respect et l’honnêteté sont une marque de valeurs d’autrui, je demanderais donc aux personnes emprunteuses de m’informer et de mettre un lien vers le blog ainsi que le crédit photo.

// Réseaux sociaux

Je rame beaucoup de ce côté là et je n’ai pas l’envie de me pencher plus sur le sujet.
Je ne suis présente que sur facebook et instagram.

Je n’irais pas sur d’autres réseaux sociaux cela me prendrait trop de temps et j’ai une famille à faire tourner.

// Partenariat

Mon blog ne se transformera jamais en page publicitaire.
C’est uniquement pour cela que je ne réponds qu’au proposition culturelle ou culinaire qui me « parle » et qui rentre dans la ligne éditoriale du blog.

J’accepte d’étudier toutes propositions uniquement si on ne m’impose rien et que l’on me laisse libre choix de mes jugements et appréciations.

Je n’écris que sur ce qui me plaît, mes mots ne sont pas achetés, ni à acheter.

// Contact

Pour toutes questions, propositions, rencontres, conférence de presse … vous pouvez me joindre à cette adresse mail : undergroundquadra@gmail.com

ou remplir le formulaire ci-dessous :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

BONNE VISITE