Dessert

La bûche exotique – noix de coco et mangue

La bûche exotique – noix de coco et mangue

Cher Père Noël

C’est en retouchant mes photos que je me dis que j’aimerais que tu existes vraiment, que j’aimerais que tu poses sous mon sapin, ah non, y’a pas de sapin cette année … que j’aimerais donc que tu poses au pied de mon lit un nouveau réflex, un mieux, un semi-pro pour que je puisse sortir des images blanches comme neige et un autre plus petit, plus compact que je puisse trimbaler partout.
J’aimerais que tu existes pour que le jour où je jouerais au loto, le jour où j’y penserais du moins, tu exauces ce souhait si chère à mon coeur.

Je ne suis pas bien difficile comme nana, juste dans mon choix de futur mec, l’âge et les galères sûrement mais pour tout le reste, je ne suis pas exigeante, je suis simple mais pas simplette, attention ne va pas me fourguer avec un des sept nains, ceux là, je les laisse à blanche-neige !

Tu sais que j’ai décidé de créer mon entreprise ? En 2016, je suis motivée, j’y crois pas forcément mais j’ai envie d’essayer pour ne pas regretter !
Alors, si tu restes dans les parages, dans mes parages, tu m’aideras ? Y’a pas que les petits enfants qui ont envie de croire que leurs souhaits de cadeaux divers et variés seront réalisés, nous aussi les grands enfants qui ne croyons plus à grands choses, qui avançons comme nous pouvons le sourire aux lèvres malgré tout, nous avons besoin d’avoir un peu de bonheur de temps en temps.

A lire aussi :  Du Philadelphia dans mon congélateur !

Cette fin d’année sonne bizarrement, motivée sur beaucoup de choses sans arriver à les visualiser, à être sûre que tout se passera bien pour moi en 2016.
Le brouillard de ces derniers jours me laissent ce soir dans le flou de mon futur et la clarté de ce présent si pesant par moment.

• Biscuits à la cuillère (Pierre Hermé) : 4 oeufs, 90g de sucre en poudre, 50g de Maizéna®, 50g de farine, zeste d’un citron vert + jus de 2 citrons verts • Mousse coco : 250g de crème fleurette à 30%, 2 càs de sucre glace, 250g de purée de noix de coco, 3 feuilles de gélatine

• Crème de mangue : 100g de purée de mangue, 30g de jaunes d’oeufs, 35g d’oeuf entier, 30g de sucre en poudre, 1 feuille de gélatine, 35g de beurre, une mangue.

Crème de mangue Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide. Dans une casserole, mélanger la purée de mangue, les jaunes d’oeufs, les oeufs, le sucre, la gélatine essorée à 82°. Laisser refroidir à 40° et incorporer le beurre. Emulsionner au mixeur.

Réserver au réfrigérateur.

Biscuit à la cuillère Séparer les blancs des jaunes d’oeufs et les monter en neige. Réserver les jaunes d’oeufs. Ajouter en plusieurs fois le sucre en poudre puis rapidement les jaunes d’oeufs.

Verser les poudres tamisées et les zestes de citron sur les blancs montés et les incorporer délicatement à l’aide d’une maryse.

Préchauffer le four à 230°.

Etaler la pâte, sur une feuille de cuisson posée sur une plaque de cuisson, avec régularité.
Enfourner 6 min. Laisser refroidir et retourner la biscuit sur une plaque propre.

A lire aussi :  L’enfantin (chocolat et gourmandise)

Mousse à la noix de coco Ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Monter la crème avec le sucre glace. Faire chauffer 1/3 de purée de noix de coco avec la gélatine essorée. Hors du feu, verser sur les 2/3 restant et mélanger.

Quand la chantilly est montée et ferme ajouter la purée en 3 fois.

Montage Tapisser un moule à cake de film étirable. Découper le biscuit en 3 bandes (2 pour les côtés, 1 pour la semelle), les imbiber de jus de citrons verts à l’aide d’un pinceau et déposer les bandes sur les côtés du moule (extérieur du biscuit sur la face du moule). Verser la moitié de la mousse au fond du moule. A l’aide d’une poche à douille déposer la crème de mangue sur la longueur et y déposer des dés de mangue.

Ajouter de nouveau de la mousse et fermer la bûche avec le biscuit restant.

Réserver au réfrigérateur si le dessert est pour le lendemain.
Réserver 3-4 heures au congélateur puis réfrigérateur si c’est pour le soir.