Clafoutis, crêpes

Clafoutis aux mirabelles

Il y’a des jours, où il fait bon ne pas se lever … Ce billet va être une catastrophe ambulante brouillonesque, plein de fautes !

Il y’a une semaine, jour pour jour, mon réseau Free a sauté, ça lui a pris comme ça … Plus de télé, plus de tél, plus de net … Je m’en passe … mais quand cet aprém, le gentil monsieur de chez Free est passé et m’a annoncé gentiment que c’était de la faute de FT, ça m’a légèrement gonflé et quand en plus, il m’a proposé sympathiquement de me filer ses identifiants pour que j’accède au net, mon navigateur Safari ne marchait plus (par ma faute !), j’étais encore plus furax !

Et là, je suis allée sur mon netbook merdique alors que j’avais un magnifique Mac à mes côtés, qu’il a été tout bien rangé par Herman (le netbook, hein, pas le Mac, il y touchera pas !) et que bien sur quand on a besoin de son homme, il est où ?, je vous le donne dans le mille : en vacances ! et en plus, il ne répond pas à mes SOS … Là, je vous assure, c’est le pompon !

Et puis quand, j’ai une idée en tête, je ne l’ai pas ailleurs. Je me suis acharnée sur mister Apple, j’ai bidouillé, je ne sais quoi et au miracle, ça marche !
Sauf que tout ne peut pas être tout rose, je suis sous Opéra (je n’y comprends rien !) et j’ai tout perdu. Impossible de remettre Safari … Ouais, y’a des jours comme ça où l’on devrait rester coucher !

Mais la bonne nouvelle dans tout cela, c’est que mon ami Titi m’a filé des mirabelles (enfin, je les ai ramassé dans son jardin !) à m’en exploser le bide et que j’ai fait des superbes clafoutis … En fouillant sur le net, je me demandais qu’elle était la différence entre le far et le clafoutis ? Apparemment personne n’est d’accord donc si vous avez une réponse, je suis preneuse !

Sur ce, vivement les vacances, loin de la civilisation et de tous les moyens virtuels existant … bon d’accord, je garde mon Iphone mais c’est tout !

Pour 20 parts

300g de mirabelles, 4 oeufs, 80g de sucre, 100g de farine, 1 càs de maizena, 50cl de lait

Préchauffer le four à 170°.

Laver les mirabelles sans les dénoyauter.
Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre.
Ajouter le lait, mélanger.
Incorporer la farine et la maizena en pluie.

Beurrer généreusement un moule carré en pyrex.

Enfourner 40 min (pour mon four).

N.B : je conseille de déguster ce clafoutis le lendemain.
J’ai cette petite préférence des desserts engloutis le lendemain de cuisson !

A DECOUVRIR

3 Commentaires

  • Répondre
    LadyMilonguera
    juillet 2011

    Hummmm… j’en prendrais bien une petite part !

  • Répondre
    stephatable
    juillet 2011

    il est bien tentant ce clafoutis

  • Répondre
    Latnach
    août 2014

    Vais faire ça ;-)

  • Laisser un commentaire

    Spam protection by WP Captcha-Free