Roman

L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes – Karine Lambert

limmeubledesfemmesquiontrenonceauxfemmes

Les hommes sont omniprésents dans cet immeuble de femmes… dans leurs nostalgies, leurs blessures, leurs colères et leurs désirs enfouis. Cinq femmes d’âges et d’univers différents unies par un point commun fort : elles ne veulent plus entendre parler d’amour et ont inventé une autre manière de vivre… Jusqu’au jour où une nouvelle locataire vient bouleverser leur quotidien. Juliette est séduite par leur complicité, leur courage et leurs grains de folie. Mais elle, elle n’a pas du tout renoncé ! Et elle le clame haut et fort. Va-t-elle faire vaciller les belles certitudes de ses voisines ?

lecture

J’avais tellement de choses à dire en le fermant mais tout s’est perdu, j’aurais dû les écrire sur un bout de papier.

5 femmes, un chat, un immeuble où coule les déceptions de chacune.
5 femmes amoureuses, enjouées, motivées mais déçues, déçues par des hommes pour qui elles avaient ouvert leur coeur, leur âme.
5 femmes au passé sombre et torturé et pourtant …

Cette amitié qui les lie, cette chose si forte que personne ne pourra ébranler.
Petite à petite, on rentre dans leur vie, leur confidence, on sourit, on se sent elle, tellement proche.

Je me suis sentie Juliette, j’ai beaucoup aimé son passage sur sa description des hommes de sites de rencontre, une réalité que je ne pourrais nier !

Les mythos chroniques. Les paranos qui tendent des pièges à leur ex., les déprimés longue durée. Accros, mythos, barjos … une belle variété de déséquilibrés. Tous bien secoués dans un shaker, accélérateur de névroses : Vol au-dessus d’un nid de coucou version 2013 et sans Nicholson ! Peu ont l’intention de s’engager … Internet c’est pas la vie. Comme si on pouvait trouver l’amour en ouvrant une boîte de sardines …

Et puis, cette rencontre inattendue, celle à laquelle tout le monde croit et qui ne vient jamais.
Et puis cette fin que je ne pensais vraiment pas, j’étais triste pour elles, surprise aussi mais j’ai senti le sourire sur mes lèvres et l’espoir revenir.

C’est le genre de roman qui animera ou non les âmes, personnellement alors que j’avais du mal avec deux autres livres que j’ai remis dans ma bibliothèque, celui là je l’ai lu avec plaisir dans le bus à chaque fois que j’allais au boulot.

Image de prévisualisation YouTube

A DECOUVRIR

2 Commentaires

  • Répondre
    Opalyne
    octobre 2015

    Merci pour la découverte, l’histoire est intrigante et le petit extrait me laisse entendre que j’aimerais probablement le style d’écriture :) Je vais ajouter ça à ma petite liste de livres à lire.

  • Répondre
    Nina
    octobre 2015

    Je viens de découvrir ton blog, il est très chouette, et j’adore presque tous les livres en arrière-plan de la photo ! Passe voir mon blog si tu as le temps, bonne journée!

  • Laisser un commentaire

    Spam protection by WP Captcha-Free