Non classé

Douceur d’été (fromage blanc, chantilly, fraise et crumble)

mg_0172-3734556

C’est pas parce que je suis seule que je ne dois pas continuer à faire des petits desserts !
En ce moment, j’ai envie de mousse, de mascarpone, de trifle, d’allier des crèmes, des fruits et des biscuits, j’adore ce genre de desserts :  simple et efficace !

Alors, après ma petite sieste, mardi après-midi, jour de repos, je fais donc ce qu’il me plait, je me suis réveillée avec l’envie de faire une mousse de fromage blanc mais pour deux, parce que bon, pour une, ça fait juste grosse radine !

Et puis, en les mangeant et bien, j’ai quand même fait ma grosse gourmande parce que ça peut se décliner pour 4 mais bon, y’a pas de mal à se faire plaisir !
C’est frais, trés peu sucré, léger avec ce petit goût de citron que j’aime bien en fond de bouche … mais que demander de plus !

Bientôt un nouveau site, enfin un autre site, quand j’aurais trouvé une interface qui me plaira et le petit nom qui ira bien avec entièrement dédié à ….
Non, je ne dirais rien, il se passe tellement de truc dans ma tête et dans mon boulot super positif que bon, mes idées, maintenant, je les garde pour moi !

Pour 2 personnes gourmands ou 4 petits becs

• Mousse de fromage blanc citronnée : 200g de fromage blanc, 150g de crème liquide 20%, 2 càs de sucre en poudre, les zestes d’un citron. • Compotée de fraises : 125g de fraises ciflorette, 1 càs de sucre en poudre

• Crumble à la pistache : 30g de beurre, 15g de poudre de pistache, 15g de poudre d’amande, 30g de farine, 30g de sucre en poudre

Monter la crème en chantilly avec le sucre en poudre. Mélanger les zestes de citron au fromage blanc. L’incorporer délicatement à la chantilly.

Dresser dans des ramequins et réserver au frais 30 min minimum.

Préchauffer le four à 180°.

Equetter et couper les fraises en deux. Les laisser compoter 10 min à feu doux avec le sucre sans les remuer.

Les égoutter au dessus d’un bol, laisser refroidir et conserver le jus.

Préparer le crumble en rassemblant à la main le beurre, les poudres, la farine et le sucre. Emietter la pâte sur une plaque recouverte de papier de cuisson.

Faire cuire 10-15 min. Laisser refroidir.

Quand la mousse est bien froide, répartir les fraises sur celle-ci, verser un peu de jus de fraises et parsemer de crumble.

 Musicalement bon …

A lire aussi :  Portrait #4 : Julien Dumas – Photographe (Paris)