Roman

Rainbow pour Rimbaud – Jean Teulé

rainbow pour rimbaud

On n’est pas sérieux quand on a 36 ans, une queue-de-cheval rouge, une taille de géant et une armoire pour couche de prédilection. Robert vit à Charleville-Mézières, chez ses parents. Comme d’autres connaissent toutes les paroles de leur chanteur préféré, Robert sait tout Rimbaud. Par cœur. Isabelle, standardiste à la SNCF, ne sait encore rien de Rimbaud, rien de l’amour, ni rien du monde. Un doux colosse nominé Robert, échappé de Charleville, les lui révélera. Entre Le Caire, l’île Maurice, Dakar et Tarrafal, ces deux-là brûleront d’amour et de poésie. Vagabonds célestes, amants absolus, ils laissent à jamais sur le sable et sur les âmes la trace de leurs semelles de vent. Enfin, leur odyssée sublime confirmera le mot du poète, tatoué sous le nez même de Robert : je est un autre… Je est Rimbaud.

lecture

Magique, magnifique, fantastique.

En achetant ce livre, je pensais rentrer dans l’univers de Rimbaud, son histoire, son enfance que sais-je ? Ce fût tout le contraire.
Rimbaud est ici présent dans la lecture de ses poèmes par Robert qui s’identifie à lui.
Sa rencontre avec Isabelle, deux personnes si différentes et pourtant si complémentaires, nous entraîne dans leur rêve, leur envie et se croisent au détour des pages avec de nombreux personnages aussi extravagants les uns que les autres.

Un belle histoire d’amour, de vie et humaine.

En faisant des recherches, j’ai découvert que ce livre a été adapté en film en 1995 et que les garçons bouchers en ont récupéré certaines images pour leur chanson Arthur.
J’adore cette chanson et quelle bonheur d’apprendre qu’un de mes groupe préféré c’était associé à ce livre que j’aime tout autant.

Image de prévisualisation YouTube

A DECOUVRIR

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Spam protection by WP Captcha-Free