Roman

Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak haché – David Safier

lefabuleuxdestindunevache

Mis à part l’infidélité de son taureau, Champion, Lolle, une vache laitière, mène une vie tranquille dans un pré du nord de l’Allemagne. Jusqu’au jour où elle apprend de la gueule de Giacomo, un chat errant qu’elle a sauvé de la noyade, que le fermier a décidé de vendre le troupeau de bovins pour régler ses dettes.
Afin d’éviter de finir entre deux tranches de pain, Lolle, maligne comme un singe, décide de s’enfuir avec ses amis pour rejoindre le pays où les vaches sont sacrées, l’Inde ! Mais Old Dog, le chien sanguinaire du fermier, a bien l’intention de les en empêcher et de croquer cette sacrée vache!
Débute alors pour Lolle et ses amis un périlleux voyage qui les conduit de l’autre côté de l’Atlantique, de New York à l’Ouest américain, territoire des bisons, jusqu’aux contreforts de l’Himalaya, dans l’antre du yéti…

lecture

C’est l’histoire d’une vache qui décide de quitter sa ferme avec ses potes vaches pour ne pas finir en steak haché, tout simplement !

C’est la première fois que je lis un livre dont les héroïnes sont des animaux. L’idée de les faire partir en Inde, pays de la vache sacrée, de les faire traverser le monde, de les faire marcher, prendre l’avion ou le bateau, de les faire s’aimer ou se détester a été plus que bonne, elle aboutit à une super histoire drôle, touchante et attachante. Une bande de potes qui affronte ensemble les galères et les déconvenues de la vie.

Au final, ça aurait pu être l’histoire de vous et moi. A lire absolument et sans modération !

 

A DECOUVRIR

4 Commentaires

  • Répondre
    Samsha
    février 2016

    Une bonne idée de lecture qui change! Je note ;-)

  • Répondre
    Camille
    février 2016

    Pittoresque.. Aha, je tenterais bien !

  • Répondre
    Ophélie G.
    février 2016

    Je te conseille de lire « Maudit Karma » du même auteur, c’est une lecture délicieuse ! ;-) xx

  • Répondre
    jaivoulutester
    février 2016

    je l’ai également lu, l’histoire se lit bien, est légère…tout ce qu’il faut pour passer un bon moment, sans prétention!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  • Laisser un commentaire

    Spam protection by WP Captcha-Free