Non classé

La Nostra Vita – Daniele Luchetti (2010)

la-nostra-vita-de-daniele-luchetti-4566032cxmkd1-4955489

Je voulais attendre lundi pour poster mon premier billet inaugurale avec un gâteau de Pâques tout chocolat.
Sauf que, je n’ai pas fait le soi-disant gâteau, que j’en ai marre d’être la tête dans la technique virtuelle et que ça me manque d’écrire …

Mardi soir, après 4 jours, à me prendre la tête au milieu des codes et autres chiffres techniques, j’étais à deux doigts de tout laisser tomber … De rester dans cette insatisfaction qui vit en moi depuis quelques semaines déjà …

Et puis, la tête devant l’ordi, l’ordi devant la télé, la télé mise sur canal plus, j’ai tout stoppé pour regarder un film magique, un film qui est arrivé au bon moment pour que je m’accroche à ce truc tout con qu’était de mettre mon site en ligne !

Cet homme, père de deux enfants, une femme qu’il aime plus que tout et qui voit son quotidien basculer, le jour qui se voulait être l’un des plus beaux de sa vie.

Et, je l’ai regardé ce film, cet homme, la boule dans la gorge, j’ai ressenti toutes ses émotions, ses joies, ses peines et surtout son envie d’avancer, son combat pour mener à bien son projet, pour protéger ses enfants.
Soutenu par sa famille et ses amis, l’amour de ses proches, il est allé jusqu’au bout avec cette rage en lui, pour avancer quoi qu’il arrive.

J’ai ce don de tomber sur des films qui me guident quand tout devient confus et que je commence à me perdre.

A lire aussi :  La maison Chapoutier au coeur de la Vallée du Rhône

Synopsis

Claudio, ouvrier dans le bâtiment, travaille sur un chantier dans la banlieue de Rome. Il est très amoureux de sa femme, enceinte de leur troisième enfant. Un drame inattendu va soudain bouleverser l’insouciance de cette vie simple et heureuse. Pour survivre, Claudio va affronter avec rage l’injustice intime et sociale qui le touche. Le soutien de sa famille, de ses amis et l’amour de ses enfants vont l’aider à réussir le pari de la vie.

0-3384601