Non classé

Plan de table – Christelle Raynal (2012)

Suite à un câlin bref, mais intense, la table dressée pour la noce est en désordre. La mariée court se recoiffer, tandis que l’homme replace les cartons sans respecter le plan de table. Le hasard fera-t-il bien les choses ? Ou bien devra-t-il donner un coup de main au destin ?

cinema-3724668

Mon avis :

Personne ne va me croire mais, je ne suis allée qu’une fois à un mariage. Non pas le mien mais celui d’une ancienne connaissance.

J’avais aimé, c’était un mariage intime à la bonne franquette avec son habituel lot de jeux débiles mais bon, il faut bien en passer par là !

Je ne me souviens plus à côté de qui j’étais mais en tout cas, c’était pas l’homme qui allait bouleverser ma vie. Bon, faut dire que j’étais heureuse et en couple à l’époque donc, je suis ouverte à toute proposition d’invitation à un mariage si je suis assise à côté du célibataire du siècle !

Oui, parce que dans le film, ils ne sont pas si bien placés que ça un peu comme le film qui n’est pas du tout positionné au plus haut dans mes coups de coeurs et dans mes j’adore cinématographique.

L’idée de filmer différentes histoires à bascule dans un seul film est sympa sauf que je les ai trouvé trés mal ficelées et pas super interessantes. J’ai failli sortir de la salle au second récit.

Le début du film part sur les chapeaux de roue, ils s’aiment, ils sont beaux, ils vont se marier, on voit les différents personnages pour un peu comprendre le plan de table mais après ça devient plat, sans rebondissements humoristiques, le scénario se sait sans avoir vu aucune bande annonce … Une fin avec un happy end à vous faire croire que tout peut être aussi simple qu’un coup de fil …

A lire aussi :  Pâte feuilletée simple

C’est beau l’amour mais bon, on ne vit pas dans le monde des Bisounours …
La seule chose qui m’a marqué, c’est la phrase au début du 3ème épisode : on a toujours le choix.

Alors faites le choix d’attendre qu’il passe sur le service public parce que bon 10 euros, c’est 10 euros à moins que tu aies comme moi, l’illimité chez Pathé !

 0-7650071