Non classé

Tarte crumble aux poires caramélisées

mg_0910-6442562

mg_0900-3454532

Ah, le shopping, dépenser ses sous, trouver ce que l’on cherche, ne pas s’énerver mais être quand même naze et au bout d’un moment en avoir marre avec l’envie de rentrer dans son petit nid douillé.
Aujourd’hui, pendant que les autres étaient en cours ou à l’école, c’était journée entre filles qui elle par chance n’avait pas classe. Y’en a qui ont la belle vie quand même !

Moi, en repos et comme une bonne mère qui ne se repose pas et bien je suis allée lui acheter des fringues tout en trouvant sur mon passage des cadeaux de noel en promo !

Pas de gémissement, de grattage, de trépignement même si ce n’était pas gagné d’avance, on a trouvé ce qu’il fallait … sauf que j’ai oublié d’acheter mes citrons et mes poires, oups !

Allez, je te file ma dernière recette avant de ne plus avoir l’envie, avant de laver la vaisselle qui s’empile, avant d’étendre le linge, de passer l’aspirateur, d’entendre les cris parce que bon, je suis trop naze pour faire les devoirs dit le nain de jardin du haut de ses sept printemps, avant de faire à manger et de mettre tout le monde au lit et moi avec …
Pas grave, je me reposerais ce week-end … mais, non la bonne blague, je bosse !

Elle est pas belle ma vie ? Ou alors, je suis, par moment, un peu maso sur les bords ?!

mg_0905-2165638

Pour 6 personnes (cercle haut de 2,5 cm et 20 cm de diamétre)

• Pâte sucrée : 250g de farine, 150g de beurre, 100g de sucre glace, 1 oeufs, une pincée de sel • Poires caramélisées : 1kg de poires Williams rouge, 260g de sucre, 100g de beurre

• Crumble : 50g de vergeoise blonde, 50g de poudre d’amande, 50g de beurre, 50g de farine

Pour la pâte sucrée. Mettre dans le bol du robot, le beurre et le sucre glace, pommader à l’aide de la feuille. Ajouter l’oeuf. Mélanger. Incorporer la farine et le sel. Mélanger, rapidement, avec le crochet.

Réserver au réfrigérateur pendant 30 min dans un film étirable.

Pendant ce temps, éplucher et couper les poires en gros morceaux. Dans une casserole, faire un caramel avec le sucre à feu doux et ajouter, toujours en remuant, des morceaux de beurre quand celui-ci est brun. Quand le beurre est complètement incorporé ajouter les poires, remuer et laisser mijoter 15 min. Il faut que les poires restent fermes mais fondantes.

Egoutter. Laisser refroidir.

0-4758759

Beurrer et foncer le cercle à tarte posé sur une plaque recouverte de papier de cuisson et le remettre 30 min au frigo.

Préchauffer le four à 180°.

Badigeonner le fond de tarte de blanc d’oeuf, légèrement battu. Déposer les poires (saupoudrer éventuellement d’un peu de sucre pour les accros) et enfourner 15 min.

Oter alors le cercle et continuer la cuisson encore 10 min.

Faire le crumble, en travaillant du bout des doigts la vergeoise blonde, la poudre d’amande, le beurre et la farine.
Parsemer sur la tarte et finir la cuisson pendant encore 20 min.

Laisser refroidir, saupoudrer de glace et bonne dégustation !

mg_0910-6442562

Musicalement bon

A lire aussi :  Tiramisu façon crumble aux framboises

0-6707701