Non classé

Cake aux noisettes, aux poires et au chocolat

mg_0433-2-6296743

Petit retour dans le Sud-Ouest pour une récupération d’enfants.
Allez, je vais t’avouer un petit secret, ils m’ont grave manqué mais je vais éviter de leur dire sinon, ils vont me coller aux Converses toute la journée ! Déjà qu’il fait un temps minable, ici … Il pleut, il pleut et il pleut ! Alors, on squatte … On squatte la DS, on squatte les replay, on squatte les jeux sur Iphone et sur l’ordinateur, on squatte canal plus à la demande … On tourne en rond comme des chiens en cage, on stagne, on devient des grosses larvettes mais comme c’est les vacances, on prend sur soi …

Dans deux jours d’après le mec de la météo, ça ira mieux !

Alors, je vais essayer un truc … Ecrire un article depuis l’ordinateur portable qui n’est pas mon MAC, qui n’a pas de souris, qui n’est pas calibré pour mes photos mais qui a quand même mon logiciel de retouche (faut savoir assurer ses arrières !) et advienne que pourra !

Sinon, j’ai bien bossé pendant trois semaines à la pâtisserie et devines ma nouvelle bête noire ? Le millefeuille !
Bé, ouais, après les éclaires, il fallait bien trouver autre chose … Sauf qu’après réflexion, le dénominateur commun est, est ?… le fondant, oui !, c’est lui mon boulet culinaire et je peux te garantir qu’en rentrant des millefeuilles, ils vont en manger et pas qu’un peu !

Aujourd’hui, un petit cake que j’ai trouvé sur le Saveurs spécial desserts. Une petite mine d’or qui aide à la création culinaire quand ton cerveau te fera défaut !

A lire aussi :  Cookies moelleux aux bananes flambées

Ce qui est bien quand on est pas chez soi, que l’on se trouve dans une maison de plus de 100 ans qui n’a pas toutes les technologies requises pour pâtisser sans se salir les doigts, c’est que l’on remet la main à la pâte et que l’on redécouvre intimement les sensations que nous procurent le contact de la peau au pétrissage de certaines pâtes et autres desserts à malaxer !

Sur ces beaux mots, je t’informe que : – mon site ne s’affiche pas de la même façon sous Chrome, Mozilla, Safari et j’en passe, que j’ai dû encore trop le bidouiller et que de ce fait, il part en cacahuète ! En ce qui me concerne, je n’utilise que Google Chrome et il va très bien, histoire à suivre ! – que j’ai oublié de faire les newsletters de juin et juillet, pas bien !

– que je vais bientôt avoir un autre site … mais surprise !

Et, c’est tout !

125g de poudre de noisette, 115g de farine, 1 càc de levure chimique, 175g de beurre doux pommade, 110g de sucre en poudre, 2 oeufs, une boîte de poires au sirop, 100g de chocolat, 1 càs d’extrait de vanille

Préchauffer le four à 160°.

Dans un saladier, à la main, malaxer les poudres et le beurre, jusqu’à l’obtention d’un mélange homogéne. Ajouter le sucre, les oeufs et l’extrait de vanille, mélanger avec une cuillère en bois.

Puis, incorporer rapidement les poires et le chocolat, coupés en dés.

Verser dans un moule à cake en pirex beurré et fariné, 60 mn.

Laisser refroidir avant de déguster.

0-6758939

A lire aussi :  La formation « CAP pâtissier » n’est pas un long fleuve tranquille #1