Non classé

Les menottes et le radiateur – Alexandra Lapierre

2 amies, 2 pays, une correspondance et des hommes.

Il n’apparaît dans ce livre qu’une suite de lettres écrites de Suzie vivant à Rome à son amie Valentine demeurant à Nancy. Suzie lui parle de son amant, de ce jour où elle décida de faire un genre de speed dating et de cette histoire intime qui bouleversa son esprit au point de se perdre dans sa quête « amoureuse » !

Il n’y a pas de vulgaire, de sexe juste l’imagination de cette femme qui voulant l’amour, l’amant parfait se perd dans son esprit et dans sa réalité …
J’ai aimé la fin qui nous laisse sur notre faim et notre désir d’en savoir plus, qui nous fait nous interroger sur « qui est cet homme ? ».

J’ai lu ce livre d’une traite en 2h, c’était fini et je me suis demandée en le refermant comment était ce possible de ne pas reconnaître le corps, les baisers, les mouvements de l’homme avec qui l’on partage son lit depuis 2 ans, les yeux bandés et les mains attachées … Même si ce n’est qu’une relation d’amant et maitresse, il y’a quand même des choses que l’on ne peut pas oublier chez l’autre … Si ?

Un livre léger à mettre dans sa valise et à lire au bord de la mer, le sourire au lèvres …

A lire aussi :  Mi-cuit au Nutella®