Non classé

Fromages – Stephane Reynaud (2008)

fromages-1-8137405

Aux amoureux de cuisine, on offre en général un livre de cuisine pour un anniversaire, Noël ou juste pour faire plaisir.

J’avoue que je suis contre me concernant !
Je suis assez difficile en la matière, j’ai mes éditeurs chouchous, mes « chefs » préférés et mes coups de coeur au détour des rayons alors si je n’ai pas donné une liste ou si je n’en ai pas parlé avant et bien, on m’offre toujours le livre de l’étagére du dessus et dont je ne me servirais jamais !

Alors, je me les offre seule, comme une grande que je suis et par moment, je déniche des livres sympas en promo dans mon Monoprix.
En allant y faire un tour samedi, j’ai vu au détour d’un rayon des livres de cuisine en promotion. Des « vieux » livres des années passées mais qui, je pense, ont encore la côte, à mes yeux du moins !

Fouillant comme une enfant qui cherche la perle magique, je suis tombée sur un magnifique coffret « Fromages » de Stephane Reynaud à un magnifique prix : 8 euros !
A la base ce coffret fait quand même 35 euros et je l’ai vu sur le site de la Fnac à un prix qui me fait penser qu’effectivement, le vendeur croit un peu trop au père Noël !

Enfin bref, tout ça pour dire que le soir, je me suis vautrée dans mon lit et que j’ai ouvert ma boite à surprise.

fromages-2-9945612

23 petits livres cartonnés avec 5 recettes et quelques bons accords par fromage tel que : – l’Ossau-Iraty, un de mes préférés, fille du Sud-Ouest, le Pays Basque est mon second « pays » après les Landes, – le roquefort que j’aime associé aux pâtes mais aussi aux poires et surtout ne pas oublier de se laver les dents si vous avez un rencard après la premiére bouchée, – le reblochon que l’on fait gratiner au four sur des pommes de terre et de la charcuterie, succés assuré auprès des enfants,

A lire aussi :  Louise Attaque – « Du monde tout autour » best of (2011)

– le cantal, celui là, je le mange juste nature sans pain, sans vin, juste à l’aide de mes petits doigts …