Non classé

Mousse de mascarpone chocolatée

Ouais, alors le titre est pas super accrocheur mais, j’ai trouvé que ça pour vous dire que mon mascarpone était à deux doigts de la mort subite direct dans la poubelle !

Encore ?! Et, oui, encore et je vous raconte même pas la tête de mon basilic que j’arrose avec amour pourtant et qui tombe en décrépitude avancée.
Je crois que j’ai un souci avec certains aliments, je crois qu’ils m’aiment pas, je crois qu’ils ne veulent pas rentrer dans mon estomac et pourtant.

Oui, pourtant, j’ai plein d’idées avec chacun d’eux, des idées réfléchies ou comme celle-ci qui sort du placard parce qu’une envie de sucre, s’est fait sentir, que mon frigo est vide alors j’avais que ça à manger (n’oublions pas que j’ai 4 bouches à nourrir), vide de chez vide, pas vide avec un truc que l’on peut récupérer pour faire un repas sympa, vide avec rien dedans, même pas un yaourt, un bout de fromage, un tranche de jambon, rien, nada …

Vivement demain, qu’on me livre mes courses (c’est mon côté snob qui sommeille en moi), que je vous file cette recette simple et efficace pour les envies de sucré qui arrivent sans avertir et surtout que je file en course pour ce soir !

Et pour finir à chaque fin d’articles, dorénavant, une petite chansonnette perso ou vidéo culinaire que j’affectionne particulièrement …

Pour 4 ou 6 personnes

250g de mascarpone, 80g de sucre, 2 oeufs, 100g de chocolat noir, un peu de lait, pignons de pin grillés, noisettes concassées et grillées, perles craquantes au chocolat noir.

A lire aussi :  Charlotte bi-goût (citron et fraise)

Dans un saladier, fouetter rapidement sans le casser, le mascarpone, les 2 jaunes d’oeufs et le sucre. Monter les blancs d’oeufs en neige. Incorporer les délicatement au mascarpone.

Réserver au frais.