Non classé

Macarons au chocolat et à la purée de mangue

Aujourd’hui, c’est le jour de la galette des rois !

Alors pas de galette, hein, parce que je ne l’ai pas encore faite, je m’occuperais de la chose dimanche mais des macarons qui ont servi à baptiser mon nouveau robot de cuisine. Je l’ai attendu longtemps, trés longtemps …

douillechocolatmangue-9344589

Avant lui, j’avais un Robusta, le Ruby 500, il était beau, il était rouge mais il était à jeter.
Ce qui lui est arrivé d’ailleurs, il a fini à la déchéterie …

Pourquoi ? Parce qu’il avait un bras fixe, qu’il m’était 10 plombes à monter des blancs d’oeufs et qu’il faisait un bruit d’enfer …
Et puis un jour, il m’a lâché, ça tombe bien, je voulais le larguer !

coque-choco-mangue-1605838

Alors, je me suis achetée un batteur éléctrique, enfin aprés des années à fouetter et monter mes blancs à la main. Un pas cher, un éco+ de chez Edouard et bien franchement, c’est comme pour tout, pas besoin de faire des dépenses énormes pour avoir du matos correct.

Ce n’est pas demain que je vais le larguer, nous filons le parfait amour depuis quoi ?
1 an, pas plus !

Et puis, pour les fêtes de fin d’année, un robot, un robot un peu comme le KitchenAid® mais ce n’est pas lui parce qu’en fin de compte, mon budget ne sera pas opérationnel pour mon anniversaire mais, je me suis achetée un petite boîte à thé (je ne bois pas de thé) qui va me servir de boite à sous ! Comme dans la pub je l’aurais un jour

A lire aussi :  Noir Désir – « Soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien » best of (2011)

J’ai appelé ma mère, j’ai négocié la chose, un petit plan sur Vente Privée et hop, le 26 décembre 2011, j’avais un robot H.Koenig avec un bras pivotant … Et là, je revis, juste ça et je l’attendais avec impatience pour enfin faire des macarons à la meringue Italienne.

macaron-chocolat-mangue-7158006

Quel plaisir … Et je me vois bientôt faire des St-Honoré, des Paris-Brest, des entremets de toutes les tailles, encore des macarons, des crèmes en tous genres …

Vous l’aurez compris 100 % satisfaite par mon robot et mes premiers macarons 2012 !

En ce qui concerne mes macarons, c’est une adaptation du livre macaron de Pierre Hermé.
A la sortie du four, ils étaient cuits sur le dessus mais pas assez à l’intérieur, donc 2 choses à analyser, la cuisson et la texture de l’appareil à macarons.

Histoire à suivre …

recette-macaron-chocolat-mangue-2232674