Non classé

Maman – Alexandra Leclère (2012)

Deux sœurs vont kidnapper leur mère pour l’obliger à les aimer.

cinema-8285435

Mon avis :

Point positif : l’histoire.
Point négatif : le jeu des acteurs et les dialogues.

J’ai trouvé que l’on était dans le trop à des moments, le surjoué et le manque de dialogue, trop de répétitions dans les phrases. J’aurais aimé de vrais échanges surtout avec de telles actrices. Tout le monde fait la gueule, tout le monde gueule. J’ai souri deux fois avec ça, je vais aller loin.

J’étais à deux doigts de sortir de la salle mais certaines scènes grâce à la musique qui va bien avec, ont su me faire rester assise sur mon fauteuil comme une petite fille sage.

La fin mais quelle fin, il faut des mois, voir des années pour en arriver là donc, sur le coup pas mal dessus que tout se termine comme celà … J’aurais aimé que la colère et le cynisme durent jusqu’au clap final.

Dommage, pour ce manquement au niveau du scènario car cette histoire est le quotidien de beaucoup de gens face à un amour maternel inexistant.
Peu importe l’âge, chacun passe plus ou moins par la case serais-je comme ma mère ?. Et, beaucoup se battent avec ce passé qui les hantent au quotidien …

A voir, juste pour le coup d’oeil et peut-être se dire que même si notre mère est un peu comme Josiane Balasko, même si on lui a déjà dit plein de fois c’est pas de ma faute si je ressemble à mon père, j’ai pas demandé à être sur terre, même si nous aussi, on aurait aimé plus d’amour, de compassion, d’estime, de soutien dans notre vie d’enfant et d’ado et bien, on se dit en sortant de la salle, que l’on ne sera jamais comme notre mère et c’est bien là, l’essentiel.

A lire aussi :  Une petite virée au salon du blog culinaire 2012

Conclusion : t’aimes ou t’aimes pas.