Non classé

Muffins à la banane et aux noix caramélisées

« Un jour, j’irais à New-York avec toi …  » et puis à Londres aussi !
Je continue et finis mon parcours Made In America pour reprendre le chemin des desserts « classiques » … Je mettrais les autres recettes USA plus tard sur le site.

Après avoir mis ma tête dans les muffins, cookies, blondies, cake pops et autres pâtisseries USA, j’ai décidé de dire « stop ! » et revenir aux sources !
C’est sympa à cuisine, c’est sympa à partager mais ce n’est pas du tout mon genre de gourmandises sucrées sur le long terme, cela ne me représente pas.

Cet aprèm, je vais faire un cheesecake, ça sera ma dernière recette avant overdose mais j’avoue que c’est mon dessert préféré outre-Atlantique !
Les gâteaux, c’est juste pas trop ma tasse de thé et c’est marrant parce qu’en faisant ce genre de « défi », on peut vite se rendre compte de nos préférences face à la pâtisserie …

Pour 8 muffins

La pâte : 100g de beurre demi-sel, 80g de sucre, 2 oeufs, 150g de farine levante, 1/2 càc de bicarbonate de soude, 2 càc de levure chimique, 2 càc de 4 épices.
Les noix caramélisées : 50g de noix concasser, 50g de sucre
Garniture : 2 bananes

Dans une casserole faire caraméliser les noix avec le sucre.
Faire refroidir le caramel sur une plaque recouverte de papier sulfurisé minimum 30 min.

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre au bain-marie. Laisser refroidir.

Couper les bananes en rondelle puis en 4. Réserver.

Dans un saladier, mélanger le beurre avec le sucre et y ajouter les oeufs, les uns après les autres en mélangeant bien entre chaque oeuf. Incorporer la farine, le bicarbonate, la levure et le 4 épices. Ajouter les bananes et les noix caramélisées concasser.

A lire aussi :  My wild love – Noir Désir vs The Doors

Bien mélanger.

Mettre la pâte à muffins dans des caissettes et faire cuire 20 min.