Non classé

New-York cheesecake

J’ai le temps de rien et je suis bloquée au niveau du cou alors comme ça, l’histoire est réglée … Les tensions et le stress (surement), j’ai mal et j’étais sous médocs !
Je voyais des éléphants roses et des bisounours partout … Je m’en foutais du monde (même si je n’ai pas besoin de médocs pour agir ainsi), j’étais comme sur un nuage, pas la peine de fumer un petit joint, j’étais déjà partie … Au bout de 4 jours, j’ai dit « STOP ! » !

Non mais sérieux ! Je ne vis pas dans un rêve, même si, je vis dans ma bulle, mais dans la réalité qui m’a rappelé à l’ordre en me disant que je commençais à raconter des conneries à tout le monde et en me disant que j’avais des recettes à publier et surtout à créer !
Donc me revoilà, toujours aussi naze, toujours aussi ronchonne, toujours aussi speed mais sur les starting-block culinaire (enfin j’espère)!

C’est quand les vacances, déjà ?!

New-York cheesecake

La pâte : 125g de biscuits type Bastogne®, 125g de biscuits type petit beurre®, 100g de beurre mou.
La crème : 450g de cream-cheese, 150g de crème fraiche épaisse, 100g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 oeufs entier, 3 jaunes d’oeuf, 150g de fromage blanc, 1 càs de Maizéna®.

Préchauffer le four à 180°.

Mixer les biscuits et le beurre.
Tapisser le fond et les bords du moule à charnière de pâte biscuitée et enfourner 10 min. Laisser refroidir.

Fouetter le cream-cheese, la crème fraiche et les sucres.
Ajouter les oeufs, un à un. Incorporer le fromage blanc et la Maizéna®.

A lire aussi :  Tarte aux pommes façon crème brûlée

Recouvrir l’extérieur du moule de papier aluminium. Répartir la crème sur la pâte et enfourner 5 min à 180°. Baisser la température du four à 150° et laisser cuire 50 min.

A la fin de la cuisson, éteindre le four et y laisser le cheesecake 1h.

Laisser au frais minimum 12h.

N.B : pour cette recette, je me suis inspirée de « Julie cuisine le monde chez vous !« .