Non classé

Panna cotta au chocolat blanc et son coulis de mangue

panna-cotta-chocolat-blanc-mangue-8405925

On est en 2012 mais en cette fin d’année 2011, j’ai eu une nouvelle obsession qui va perdurer jusqu’à ce que je trouve la recette qui me convienne, c’est la panna cotta.

Alors déjà qu’est ce que la panna cotta ? Et bien c’est simple, du lait, de la crème, du sucre et un gélifiant ensuite, on en fait ce qu’on veut, on la tourne, on la retourne … oups ça c’est dans le pére noël est une ordure !
Enfin vous m’aurez compris parce qu’en général, il n’y a que moi qui me comprends et c’est déjà pas si mal !

Premier vrai essai … Et là, 2 tests gélifiants : gélatine et agar-agar. Il est clair que pour ce dessert, je tire définitivement un trait sur l’agar-agar, trop épais, trop pâteux en bouche sur mon essai au chocolat noir-fève tonka.

En ce qui concerne la gélatine, ça a fait plus crème que panna cotta, je l’aurais démoulé, ça n’aurait pas tenu mais texture plus souple et douce au palais alors emballé, c’est pesé, je vote gélatine et test à suivre !

panna-cotta-4521830

Quelques changements sur le site (pour pas changer !) même s’il merdouille par endroit … Et, oui, je me retrouve seule à me dépatouiller avec mon site alors que je n’y connais strictement rien, rupture avec le créateur de celui-ci … Mais attention, je ne baisse pas les bras et d’ici la fin de l’année, avant que le monde ne meurt et ne finisse comme dans le film 2012, il sera au top du top … Ne jamais faire de bonnes résolutions de nouvelle année que l’on a envie de tenir mais que l’on ne pourra peut-être pas accomplir, donc, ne faites pas comme moi !

A lire aussi :  Mousse de mascarpone aux fraises à l’Amaretto

Changement au niveau de l’index des recettes (faut que je finisse la mise à jour, no panique) –> clic-clac
Changement au niveau de la présentation post-article (il y’a un petit truc qui risque (encore) de changer … Rooooo, mais me regardez pas comme ça derrière votre écran !) –> clic-clac Changement au niveau des recettes, on imprime maintenant tout est dans la surprise, je pourrais raconter beaucoup plus ma vie … Elle est pas belle la vie ?!

Puis, c’est tout, je crois … Je crois, j’ai dit !

Depuis 4 jours, one day / one picture, première résolution de l’année. Je vais essayer de m’y tenir et sans tricher, vous pouvez donc me suivre et vous abonner à mon blog photo sur Tumblr. Des fois, je traîne sur Pinterest mais assez rare.
Toujours, Chez Ernestine, qui va revenir en force étant chômeuse depuis le 2 janvier, pour cause d’envie de reconversion, je fais une petite pause détente dans ma vie et va retrouver ma deuxième maison : le cinèma ainsi que la ville de Lyon.
Il me reste plus qu’à atterrir sur Twitter ou autre truc social où je capte rien et tout sera OK, jusqu’en juin … Je croise les doigts pour moi !

Je voudrais remercier 3 personnes, mes anciens correcteurs d’orthographe et autres fautes de frappe … Monsieur P, ma maman et Mademoiselle S et j’avoue honteusement que je n’ai toujours pas corriger des billets de 2011 mais promis comme toute bonne résolution 2012, je vais le faire !

Ca en fait quand même pas mal de choses dans ma micro vie et ça c’est cool !
Quand, je vous disais que la vie était belle …

A lire aussi :  Les menottes et le radiateur – Alexandra Lapierre

recette-panna-cotta-au-chocolat-blanc-mangue-5853670