Non classé

Tiramisu façon crumble aux framboises

Cette fois-ci, je ne parle pas du temps mais bien de mes photos … Alors les logiciels de retouche de chez Adobe, y’a pas à dire, c’est top … Sauf qu’au final, ça reste gris et que ma table est blanche … chercher l’erreur !

Vous l’avez trouvez ? Et oui, c’est bien mon boitier numérique qui ne me satisfait plus, notre histoire d’amour est définitivement morte mais nous allons devoir cohabiter encore quelques mois et je vais devoir faire avec … C’est un peu comme un mauvais amant que l’on garde par « sécurité » !

Sauf que lui ce n’est pas par sécurité que je vais le garder, c’est parce que mon chapeau magique en ce moment est vide … Il n’est pas si magique que cela en fin de compte !
Je vais virer tout le monde ça va être vite fait !

Heureusement le soleil revient avec des desserts un peu plus rafraichissants … Ca sent bon les vacances dans le Sud-Ouest !

J’irais bien faire un tour sur la dune du Pyla …

Pour 4 personnes

La mousse de mascarpone : 250g de mascarpone, 80g de sucre en poudre, 1 oeuf, 50g de fromage blanc.
Le crumble : 50g de beurre, 50g de farine, 50g de sucre en poudre, 50g de poudre d’amande.
La garniture : 500g de framboises surgelées, 1 càs de sucre en poudre.

Faire décongeler les framboises.

Dans un saladier, fouetter sans « casser » le mascarpone avec le sucre, le fromage blanc, le jaune d’oeuf. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mascarpone.

Réserver au réfrigérateur.

A lire aussi :  La limonade de Marinette – Lyon (69)

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger la farine, le sucre et la poudre d’amande. Ajouter le beurre coupé en dés et malaxer du bout des doigts jusqu’à obtention d’une pâte granuleuse. Parsemer la pâte sur une plaque recouverte de papier de cuisson et enfourner 10 min.

Laisser refroidir.

Dans des ramequins, répartir dans le fond les framboises saupoudrer d’une cuillére à soupe de sucre en poudre, recouvrir de mousse de mascarpone et parsemer de crumble.

Réserver au frais 1h.