Clafoutis, crêpes

Pancakes {tout simplement}

pancakes9

Avant de les jeter (mes fleurs), j’avais envie d’essayer un autre truc, un truc floral, faire sortir en quelque sorte la douceur de ma petite personne, si, si, je suis une gentille par moment pour voir si j’étais capable de sortir de ma zone de confort comme dirait mon coach sportif.

Et bien, tu sais quoi, j’ai adoré ! J’ai aimé ce côté minimaliste, me retrouver dans un petit coin de mon appart avec mes pancakes, mes fleurs et mon réflex.
J’ai aimé réfléchir à ce que j’avais besoin pour progresser dans ce monde photographique, des tissus, des fonds, des planches.
J’ai aimé me dire qu’enfin, j’avais (presque) trouvé et que j’avancerais tranquillement en m’inspirant de quelques compte Instagram que j’aime bien, certaines de mes photos sont visibles sur le mien d’Instagram et peut-être créer un tableau sur Pinterest, je sais pas, je me tâte étant donné que je me remets dans la réflexion de mes Veggiechrome, je voulais me créer un portfolio pour l’occasion, à suivre donc !

Il y’aura beaucoup de fleurs, je pense, du naturel, du bois, du verre, du blanc, du transparent, du simple, ce qui me ressemble au final sur mes futurs photos dans mes articles, je sais pas, j’en ai besoin, ce côté zen, cet appaisement, petit à petit, je reviens de loin, je reviens à moi. J’espère ne pas te faire frôler l’overdose !

En attendant, pour finir cette semaine chandeleur parce que la semaine prochaine j’enchaîne sur l’anniversaire de mon ainé, le mien et la Saint Valentin, qu’il y’aura des gâteaux à gogo, je te propose les pancakes de Nigella.

Bon appétit !

 

Pour 12 pancakes

• 1 càc de levure chimique, une pincée de sel, 1 càc de sucre, 2 oeufs, 30g de beurre fondu et froid, 300g de lait, 225g de farine

Mettre dans le blender et dans l’ordre, le lait, le beurre, les oeufs, le sucre, la farine, la levure chimique et le sel.
Mélanger et réserver 30 min au réfrigérateur.

Perso, j’ai triché, j’ai fait mes pancakes dans un super appareil crêpe party que j’ai depuis des années et que je n’utilise qu’une fois par an avec une plaque spécial « petites crêpes ».

Pour les personnes qui n’ont pas ce fabuleux appareil encombrant que je vais vendre d’ici peu, mettre la pâte, à l’aide d’une petit louche, dans une crêpière bien chaude que vous aurez graissé à l’aide d’un sopalin. Quand la pâte commence à faire des petites bulles, retourner le pancake et laisser cuire encore 1 minute.

 

pancakes10

Musicalement bon

Image de prévisualisation YouTube

A DECOUVRIR

3 Commentaires

  • Répondre
    Parigote
    février 2016

    Joli tout simplement !

  • Répondre
    Bibliblogueuse
    mars 2016

    Joli mais aussi très bon ! Je sais ce que je vais faire demain matin… Merci pour la recette et les belles photos.

  • Laisser un commentaire

    Spam protection by WP Captcha-Free