Non classé

Cupcakes « Barbe à papa »

Oui, oui, oui, c’est plus du tout la saison des framboises et heureusement qu’il existe encore des surgelés !

Alors, je sais ce genre de cupcakes a été diffusé des centaines de fois sur le net mais, il fallait que j’inaugure avec l’aide de ma CB, la nouvelle boutique « Alice Délice », rue Edouard Herriot à Lyon et la seule recette qui m’est venue en tête était des gâteaux roses.
Et puis, il faut savoir sans fiche un peu, beaucoup des modes et faire les choses avec son coeur (je parle bien, je vois la vie en rose !).

Des trucs de filles pour faire un petit clin d’oeil à « ma famille Barbe à papa » et pour faire plaisir à ma fille. Ouais, un vrai de truc de fille mais que mes garçons ont dévoré de bon coeur !

Pour la recette de pâte, je n’ai pas cherché bien loin. Je l’ai trouvé dans le livre trés girly de Guillemette Auboyer. Je ne suis pas une fan de ce genre de gâteaux, je ne vois pas la différence entre une pâte à cupcakes et une pâte à muffins (mais bon il y’en a une apparemment !). Je trouve cela vite sec et bourratif mais avec une petite crème sur le dessus, ça passe tout seul … Enfin, ce n’est pas pour ça que j’en mangerais 10 à la suite.

Un, voir deux, c’est largement suffisant !

Sinon, il faut que j’achète un réflecteur, ce gris me sort par les yeux et le jaune aussi, beurk, beurk, beurk … Ou un autre boitier numérique 😀

A lire aussi :  Le royaume à la crème vanillée et aux fraises moelleuses

cupackes-1502126

Pour 12 cupcakes

180g de beurre demi-sel à température ambiante, 180g de sucre, 4 oeufs, 200g de farine, 1 càc de levure chimique, 12 framboises.
100g de crème fleurette, 12 mini guimauve, colorant rose guimauve en poudre.

Préchauffer le four à 180°.

Fouetter le beurre et le sucre jusqu’à obtention d’un mélange crémeux. Ajouter les oeufs, un à un, en mélangeant bien.

Incorporer la farine et la levure chimique.

Répartir la pâte dans des caissettes et enfourner 20 min et y déposer une framboise.
Laisser complètement refroidir.

Monter la crème en chantilly, incorporer à la fin une cuillère à soupe de sucre en poudre et une pointe de couteau de colorant.
A l’aide d’une poche à douille, décorer les gateaux.

cupackes2-6618376