Non classé

Ever Green Food – Sophie Brissaud

Un livre, un peu dans la même optique que les nature, simple, sain et bon d’Alain Ducasse. J’ai beaucoup aimé la présentation et surtout les photos simples mais tellement appétissantes.

16 chefs, 80 recettes de saisons, alliant traditionnel et modernité culinaire.
4 catégories : printemps, été, automne, hiver pour nous faire comprendre qu’il est important de manger des aliments de saisons et pas seulement des fruits et légumes. Il en va de même pour la viande et le poisson.

les-chefs-green-food-1648136

Privilégier l’exclusivité à la quantité …
Je fonctionne un peu comme cela que se soit pour les restos, les pâtisseries mais aussi le poisson, la volaille … Je préfère acheter ou m’offrir du bon de temps en temps comme une soirée autour d’une table gastronomique plutôt qu’un fast food tous les midis ou bien un bon gâteau chez un grand pâtissier plutôt qu’un dégueu surgelé.

Il faut faire des choix. Malheureusement, les prix de certains produits ont augmenté depuis quelques années et beaucoup privilégie l’alimentation étrangère vendue en plus grosse quantité, à un coût moindre, de qualité inférieure.

Il faut que la cuisine reste un moment de détente et se faire plaisir de temps en temps pour ne pas sombrer dans les achats impulsifs et de mauvais goût !

sablc3a9-ecossais-c3a0-lorange-sanguine-5694291 Livre offert par Idealo.fr
A lire aussi :  Trifle à la rhubarbe