Non classé

Top Chef chez Auchan by Fabien Morreale

Avant d’écrire sur ce magnifique gâteau, je préviens la populace que je ne fais pas mes courses à Auchan et que je ne mate pas Top Chef !
Et là, tu vas te dire, bé pourquoi, elle nous fait un article sur ce sujet, la Delph ?
Parce qu’elle aime le risque, le chocolat, qu’elle a entendu parlé de cette épreuve et surtout, elle aime faire des tests à la con !

N’ayant pas vu l’emission, je l’écoute pendant que je tape cet article. Pas possible de regarder en pianotant sur mon clavier mais les commentaires des candidats, c’est déjà pas mal … Ah, j’entends qu’on parle de banane, mais ouais, c’est lui, c’est le gagnant ! Je stope l’écriture, je mate le bonhomme et là, je vois son gâteau : biscuit amande, mousse chocolat, mousse caramel au beurre salé et banane rôties.

La vache, ça à l’air trop bon son truc et à mon avis, c’est super bon …

topchef1-6910048

Sauf que chez Auchan Dardilly (69), il a une belle gueule mais en bouche, c’est pas si terrible que ça …
Commençons pas le biscuit qui a pris l’humidité à cause de la compotée de banane, les mousses trop denses en bouche, trop compactes et pour finir la mousse caramel qui a la couleur du caramel mais qui n’a goût de rien !

La banane prend toute son ampleur sous mon palais, suivi d’une lègère saveur de chocolat tout en se demandant mais où est le caramel ? à défaut de Charlie !
Esthétisme parfait pour un dessert de supermarché dommage que le reste ne suive pas …

A lire aussi :  Cookies aux deux fraises

Bravo tout de même à Fabien Morreale qui a réussi cette épreuve et qui surtout, à 30 ans est déjà Chef de deux restaurants dans le sud de France …

Et puis, si toi aussi, tu l’as testé, si toi aussi, tu t’es fait ton petit avis, n’hésites pas à faire un petit retour en commentaire !

Bonne bouffe !

mg_99651-7358095