Non classé

Des fraises, des framboises et l’épicerie fruit à Lyon

J’ai toujours cette impression à lire certains articles et autres concours culinaires, voir quand, je reçois des invitations à des événements culinaires que la France ne se résume qu’à Paris. Que l’on ne trouve du bon et du beau que dans la capitale.

Et que le reste de la France, c’est à dire, nous les autres petits provinciaux et bien, il n’y a pas grand chose à boire et à manger …
Et pourtant, là, dans cette ville, pas tout à fait en bas, ni au milieu mais vers la droite qui s’appelle Lyon, il se passe des trucs sympas des fois et d’autres fois, on y mange super bien et pour toutes les bourses.

Tout ça pour dire que l’information a dû faire le tour de la France, si, si !
L’info que Guillemette, Fanny et Marjorie, organise en partenariat avec Sebastien Bouillet, un petit concours juste pour le fun et l’inspiration, ouvert à TOUS !
Y’a quand même des cadeaux à gagner et pas que des petits … Et puis, si t’habites pas à Lyon qui se situe en France, si, si (seconde news) et bien, pas de chance, tu peux pas trop y participer, c’est bête, hein ?!

Avant de mettre quelques petites photos de l’épicerie fruit car c’est de là que le petit jeu tout de rose vêtu débute, j’insiste sur le TOUS. Pas besoin d’être blogueurs, ni même dans le domaine de la cuisine ou la pâtisserie, juste amoureux(se) des fraises et/ou des framboises, du soleil et du Rhône !

L’épicerie fruit, c’est des fruits toute l’année, l’été en hiver, l’hiver en été. Le plaisir qui fond dans la bouche et fait frétiller les papilles. C’est des couleurs, des confitures, des vinaigres, des curds, des … La boutique ne propose que des produits français. Et puis, elle est sympa Fanny, si tu lui demandes des conseils, elle te les file sans problème.

A lire aussi :  Trifle à la rhubarbe

Et maintenant, tu vas chercher ton petit produit à base de fraises ou de framboises, perso, j’ai le mien et tu fais une jolie recette salée ou sucrée !