Non classé

Les Ramoneurs de Menhirs entre Bretagne et punk-rock

ramoneursdemenhirs2-8859731

Je voulais faire un article politique mais, il n’en sera rien, enfin je crois.
Parce que bon la politique, ça me gonfle. Bien que ces derniers jours, je m’amuse à regarder cette récréation visuelle où tous veulent gagner la bille en or comme le ticket d’or dans Charlie et la chocolaterie. Cette bille qui rentre en un seul coup dans le trou et qui dégomme ses soeurs de verre sans aucun scrupule.

Oui, une vraie cour de récréation …

Pourquoi les ramoneurs ?
Parce que je les ai vus sur scène l’année dernière au CCO à Villeurbanne. Parce que le punk n’a pas bougé d’un centimètre depuis les années 80. Parce qu’ils représentent pour moi, les idéaux et les convictions que je garde au chaud au fond de mon petit coeur.

Parce que putain, qu’est ce que c’est bon de voir Loran sur scène après tant d’années.

Parce que c’est à écouter une fois, puis deux, puis trois …

Et puis quand, on a des enfants de 6 ans, on va dire, pas plus, pas moins.
Que tu fouilles sur le net, que tu trouves une petite vidéo sympa et que bien sûr ton envie de sauter partout se fait pressente, pas de soucis, tu leur mets ça :

0-4037198

On rit, on danse, on chante, ils gardent leur insouciance d’enfant et nous notre âme d’adulte prêt à ne jamais se renier.

J’aime ce verbe renier. Il signifie beaucoup pour moi et en ces temps d’élections présidentielles, il est encore plus d’actualité … Je ne rentrerais pas dans le débat des nouveaux partisans de la Le Pen mais, je n’en pense pas moins … Des hommes et des femmes formatés, manipulés qui ne savent pas penser par eux même, qui croient tout ce qu’on leur dit.

A lire aussi :  Tiramisu façon crumble aux pommes

Lobotomie visuelle.

0-3340641