Non classé

Mug cake au chocolat

Je voulais offrir pour noël un cadeau différent à ma fille, j’ai alors vu le coffret mug cake chez Marabout que j’ai acheté en oubliant un petit détail : la cuisson au micro-onde. Je n’avais pas trouvé utile de lire les recettes et fonctionnement de ce petit coffret si original à mes yeux et qui changeait des poupées Monster High avant de l’emballer.

Quelle ne fût donc pas ma surprise de découvrir que ce cadeau était presque empoisonné, un peu comme la pomme de Blanche-Neige !

J’ai un micro-onde mais, on ne s’en sert que très peu et puis, bon, que pouvait donner un « cake » cuit en 2 min dans cet appareil ? Et, bien, c’était juste pas très bon … Mon ainé a testé toutes les recettes du petit livre et je n’ai pas été convaincue par beaucoup, par aucunes, j’avoue !

Je suis donc partie à la recherche d’un autre bouquin, ce coup ci aux éditions Hachette, j’ai aimé le côté sucré mais aussi le côté salé en le feuilletant.

Je vous livre aujourd’hui, mon premier test en exclusivité mondiale avec mes points plus et points moins sur les mug cakes aux éditions Hachette, le côté salé à tester très prochainement !

Les points plus : – Les enfants adorent – Goûter rapide en cas d’oubli de dernière minute – Les enfants peuvent se faire leur mug tout seul

– Pas mal de variante à tester

Les points moins : – Texture trop compacte ou caoutchouteuse – Si trop de levure débordement assuré

– Le temps de cuisson n’est pas toujours fiable

A lire aussi :  Tartelette au caramel façon Snickers®

Bon app !

Pour un mug

40g de chocolat pâtissier, 40g de beurre salé, 1 càs de sucre, 2 càs de farine, 1/2 càc de levure chimique, 1 oeuf

Faire fondre au micro-onde une minute, le chocolat et le beurre dans le mug, mélanger. Ajouter la farine, la levure et le sucre, remuer avec une fourchette.

Incorporer l’oeuf en fouettant.

Faire cuire 90 secondes au micro-onde (temps à surveiller).

Déguster tiède.

Musicalement kitsch …

0-2691786