Non classé

Panna cotta à la pistache vanillée et sa compotée de cerises

3 semaines avant le départ en vacances. On monte dans un train direction Marseille puis, un autre de nuit direction Bordeaux ensuite encore un train et un bus. Je suis une vraie aventurière et j’adore ça !

Je compte quand même passer le permis cette année, hein ?! Mais, ce n’est pas pour cela que je lâcherais mon amour pour le train …

Qui dit départ en vacances, dit on vide le frigo et le congélateur.
A partir de maintenant, j’achète au jour le jour comme ça, je ne suis pas coincée et j’évite des dépenses inutiles. Je m’étonne moi même !

Alors en fouillant un peu partout, il me restait de la crème fleurette et des griottes surgelées de chez Picard. Au fond du placard de la pâte à pistache et bien emballé, c’est pesé, mon dessert à été tout trouvé !

Attention ! Ne faire la compotée qu’avec des enfants qui aiment cela …

La panna cotta est aussi bonne sans.

Bon app et bonnes vacances pour les juillétistes.

Pour 6 personnes

Panna cotta : 30 cl de crème fluide à 30%, 20 cl de lait demi-écrémé, 80g de sucre, 1 gousse de vanille, 1 càs de pâte à pistache, 3 feuilles de gélatine (max 6g).
Compotée de cerises : 400g de griottes surgelées, 2 càs de Krisch, 5 càs de sucre.

Dans un bol d’eau froide, faire ramollir les feuilles de gélatine. Porter à ébullition, la crème, le lait, la pâte à pistache, les grains de la gousse de vanille. Si besoin filtrer la crème et incorporer les feuilles de gélatine ramollies.

Bien mélanger.

Verser la crème dans des ramequins et réserver minimum 4h au réfrigérateur.

Dans une casserole, mettre les griottes encore surgelées avec le sucre et le Kirsch. Faire cuire 5 min. Passer rapidement au blender sans le jus.

Déposer les griottes sur la panna cotta.

Laisser refroidir et déguster.

Attention !
Les griottes sans encore trés acides à toi de gérer ta dose de sucre mais cela se marie à merveille avec la douceur de la crème.


A lire aussi :  Un jeudi comme un autre pour les autres …