Non classé

Le Hobbit : un voyage inattendu – Peter Jackson (2012)

gollum-5559850

gollum-5559850

Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d’Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu’il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n’est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers… Bien qu’ils se destinent à mettre le cap sur l’Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d’abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.

C’est là qu’avec Gollum, sur les rives d’un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d’un courage et d’une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le « précieux » anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d’or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s’en doute encore…

cinema-1506992

Mon avis :

Dites moi pas que je n’avais pas mis les pieds dans un cinéma depuis le mois de septembre ?! Ca crains du boudin quand même !

Je devrais ajouter cela à ma liste de nouvelles résolutions, un cinéma par semaine mais, là, je crois bien que ça ne va pas être possible et surtout, je n’ai pas de liste de bonnes résolutions étant donné que je ne les tiens pas !

A lire aussi :  Clafoutis aux mirabelles

Après Noël et à la demande de mon fils, je suis allée faire une petit tour en salle obscure pour aller voir des nains et un Hobbit. N’ayant pas vu la trilogie du seigneur des anneaux, je me suis demandée si cette petite aventure était bien pensée … et puis 2h45, heu, comment dire, je meurs (enfin presque !) !
J’adore ce genre de films, ce qui me repousse, un peu, beaucoup, c’est la durée de ceux-ci …  Mais, ne nous dispersons pas et revenons à nos moutons enfin à nos nains de jardin !

A ce qu’il paraît, t’as pas besoin de savoir qui est Bilbon, Gandalf, Gollum et j’en passe … sauf que voyant mon fils dire c’est untel ou machin bidule et en poussant des petites exclamations de ci, de là, je me suis demandée à un moment, si je ne m’étais pas faite avoir !

Le film est assez enfantin par rapport au seigneur des anneaux, le début un peu long et puis, ces chansons de début de films avec le doublage français m’ont un peu laissé septique … Heureusement, tout s’est accéléré et le film a pris enfin une autre tournure moins molle et je dois dire que j’ai pas mal aimé !

C’est le film qui te donne envie de voir la trilogie si tu ne l’as pas vu … C’est le film qu’il va falloir retourner voir au cinéma en 2013 et 2014 …

Alors, comme, je ne sais pas être patiente, je vais m’acheter le bouquin, ça ira beaucoup plus vite et mater le seigneur des anneaux, une envie comme une autre …

A lire aussi :  Chocolate chips cookie (Pierre Hermé)

0-1687715