Non classé

Année 2008 : mes premières photos culinaires

J’y ai vu une recette de Paris-Brest qui m’avait l’air sympathique.
Etant en plein dans la recherche de ma pâte à choux, je me suis arrêtée quelques instants sur cette recette et là, incroyable mais vrai, la recette n’était autre que celle des éclairs au chocolat-tonka tirés du livres « Eclairs » de chez Marabout que j’ai posté ici, il y’a peu de temps !
Pourquoi, je n’ai pas fait la une, moi ?!

Bon, OK, on sait que ça existe les copies mais quand même ! Ne pas dire d’où viennent nos sources quand on recopie vulgairement la recette mot pour mot, je trouve ça … non, je n’ai pas de mot, je vais rester polie (pour une fois !). Quel est l’intérêt ? Une côte de popularité plus importante dans la cuisinosphére ? Mouais, ridicule …

De moins en moins de passionné(e)s à mon goûts, de plus en plus de m’as-tu vu … Plus tu postes, plus tu te sens reconnu(e) enfin, c’est ce que tu crois … Plus tu postes, plus t’as de cadeaux, partenariats … Plus tu postes et plus c’est l’image que j’ai de ces gens … Enfin, moi, il y’ en a pleins de sites que j’aime parce que je les trouve « eux », d’ailleurs bientôt, je parlerais d’eux … Bientôt, j’ai dit !

Quel rapport avec ce qui suit ? Rien ou peut être si, un lien, à vous de voir. Entre les photos et les recettes, on s’y perd. Malheureusement, il y’a des « plagiats » de recettes comme dit ci-dessus et il y’a les photos. Il y’en a des belles, moi, la premiére, je bavouille ! Mais, soyons honnête, une belle photo, ce n’est pas de la tarte, c’est une technique sur les prises de vue face à la lumière. De la vaisselle et des tissus quand on veut faire des trucs à la « Saveurs » ou « Elle à table ». Au début, ça coûte cher ensuite, on en parle plus, on en a un paquet. Un appareil photo quand même assez « technique » surtout en hiver ou quand on veut faire des photos le soir avec l’éclairage artificiel.

A lire aussi :  Cookies aux cacahuètes

Des logiciels, il y’en a des gratuits, c’est cool et des accessoires pour faire des photos « lumineuses » et bien cadrées.

Au début, c’est quand même un investissement pour se faire plaisir et progresser (enfin quand on ne fait pas comme moi !) mais comme, tout le monde débute un jour, même moi, j’ai eu envie de vous montrer mes premiéres photos qui date de 2008, prises avec un Pentax Optio Z10.
J’aime bien retourner en arrière, dans les archives des blogs culinaires et me dire que si moi aussi, je me bougeais les fesses, j’en serais au même point qu’eux !

Je pense que le lien entre la cuisine et la photo, c’est que l’on débute tous et toutes un jour et qu’il ne faut pas avoir honte de dire que l’on « copiait » ou que c’était tellement moche et mauvais qu’on en arrivait (encore maintenant) à baisser les bras.

Vous pouvez voir ici, la suite avec mes photos de 2009 prises avec mon Canon EOS 450D et vivement que j’en change !

2008-1496399