Non classé

Sandwich mascarpone à la confiture de citron

sandwitch-mascarpone-1-7307915

Quand, on aime faire des desserts et qu’on est motivée à reprendre une alimentation normale avec envie de cuisiner, il y’a toujours un truc au milieu qui va de travers dans notre avancée … Ils sont 4 trucs à graviter autour de moi et à me freiner par moment dans mon élan de créativité !

Il y’a l’intello, 12 ans, à fond dans les DVD et les livres, sa seconde maison, la médiathèque, trés, voir trop gourmand, il a toujours faim … Mais pas faim de n’importe quoi, par exemple, il n’aime pas le mascarpone. J’ai cru l’avoir avec cette recette, pas de chance, il a de suite senti le piège venir, il a tout posé !

Il y’a ensuite la chieuse, 8 ans, ma seule fille et c’est suffisant ! Elle se fait un peu marcher sur les pieds par son intello de frère mais ça va, elle assure la relève, parfaite comme sa mère !
Elle n’aime pas les pâtes, juste les coquillettes, chercher l’erreur. Dans mon chariot, ne traîne plus à présent que des coquillettes moi qui adore les grosses pâtes !

sandwitch-en-construction-4972782

Pour finir, il y’a les jumeaux terribles, 6 ans : – le premier, qui ne sait pas trop comment on joue, erre dans l’appartement comme une âme en peine, il aime bien occuper l’espace en s’ennuyant. C’est Monsieur Jetrie et je m’éclate à trier ! Soyons, honnête, il n’aime pas grand chose et surtout, il n’aime pas le chocolat enfin, il n’en ai pas vraiment fan ce qui plaît énormément aux autres membres de la fratrie ! – le second, en pleine crise d’adolescence avant l’heure. Solitaire comme moi, il essaie de me tenir tête mais, il a plus fort que lui en face, pas de chance !

A lire aussi :  Louise Attaque – « Du monde tout autour » best of (2011)

Mais, je lui pardonne parce qu’il aime tout. Pas vraiment difficile. C’est le rayon de soleil de ma cuisine. Par contre, quand il n’est pas trés ouvert à une de mes recettes, c’est la crise assurée.

recette-sandwich-mascarpone-9063945

En conclusion, satisfaire tout le monde autour de la table, n’est pas chose facile. Il faut bien calculer son coup pour ne pas avoir une tonne de restes qui finiront sûrement à la poubelle.
Entre le chocolat noir et le chocolat au lait, entre les carottes et le choux-fleur, entre le poisson et la viande, entre les crèmes et les gâteaux, entre la soupe à la tomate et la soupe aux légumes, entre le riz et les pâtes … la vie est souvent rude pour moi côté cuisine mais je ne m’en sors pas trop mal !

Aujourd’hui, j’ai 35 ans et 4 enfants que j’élève seule depuis 2 ans et ça c’est juste ma plus grande fierté et attention, quand je dis seule, c’est SEULE et ça j’y tiens.
Alors, ils peuvent être difficile sur la bouffe, pas grave, je continuerais à me servir d’eux comme magnifique cobaye et franchement, je vais m’en donner à coeur joie !

Concernant la recette, je l’ai vu sur Cuisine TV, proposée soit par Giada De Laurentiis, soir par Nigella, je ne sais plus, j’aime ce qu’elles font toutes les 2 …
J’ai adapté la recette à ma sauce et je dois dire que la douceur du mascarpone et l’acidité du citron se marient à merveille.

sandwich-final-6546822