Non classé

Scones au chocolat blanc et aux fraises moelleuses

Bé, oui, je suis encore passée à l’épicerie fruit et avant de finir le paquet de fraises moelleuses, j’ai fait une petite recette.
La prochaine, ça sera sûrement les bananes séchées parce que mon fils, n’est pas un grand accro de ces fraises.

Première fois que je fais des scones, j’ai un peu fouillé sur le net pour trouver une recette, j’ai bidouillé, je sais pas trop si c’est trop sec mais, sinon, le goût va bien.

Ma question du jour : c’est comment la texture d’un scone ?
Si, une âme charitable me l’explique en passant par ici ou par mail, je lui en serais reconnaissante à vie ! J’aurais dû en acheter plus chez Marks & Spencer au lieu de me goinfrer de muffins à la myrtille.

Je pense qu’un petit week-end londonien va s’imposer à moi d’ici la rentrée voir un carnaval de Notting Hill.

Une quinzaine de scones

250g de farine, 1 sachet de levure, 1 pincée de sel, 40g de sucre, 40g de beurre froid, 50g crème liquide, 50g de lait, 75g de chocolat blanc, 50g de fraises séchées coupées en dés, 1 oeuf battu.

Préchauffer le four à 180°.

Verser la farine, la levure, le sel et le sucre dans un saladier. Ajouter le beurre et pétrir du bout des doigts. Faire un puit et y verser la crème liquide, le lait et l’oeuf battu. Continuer à pétrir jusqu’à ce que la pâte soit molle et colle aux doigts.

Incorporer rapidement le chocolat et les fraises coupées en dés.

Sur le plan de travail fariné, étaler la pâte sur 3-4 cm d’épaisseur. A l’aide d’un emporte-pièce découper les scones. Badigeonner de jaune d’oeuf.

Enfourner 10 min sur une plaque recouverte de papier de cuisson.

 En créativité culinaire avec l’Epicerie fruit à Lyon

A lire aussi :  Eclairs au chocolat-fève tonka

Chris Garneau – Baby’s romance

 0-5397097