Non classé

Shaun of the Dead – Edgar Wright (2005)

L’autre jour, j’avais vu un court métrage français sur les zombies, sur canal plus.
C’était l’histoire d’un amour entre une vivante et un zombie, j’avais trouvé l’histoire trés émouvante (c’est mon côté fleur bleue) et j’avais trouvé la performance des acteurs parfaite.

C’est quand même balaise de faire le zombie. Il faut pousser des petits cris, trainer la patte, tendre les bras droit devant soit ou les laisser pandouiller le long du corps, avoir cette impression de perdre la tête et avoir cet air impitoyable qui nous fait dire que l’on va passer à la casserole.

Le tatoué m’a proposé qu’on regarde Shaun of the dead avec l’argument que ouais y’a des zombies mais que c’est quand même drôle.
Aprés réfléxion et pour que la prochaine fois, il accepte le matage de film d’amour ou français avec moi, j’ai dit pourquoi pas.
Il faut savoir que l’on aime pas du tout le même genre de film alors, bon, il va bien falloir se sacrifier de temps en temps.

Verdict, je me suis bien marrée, pas de longueurs, des zombies, du faux sang, des blagues pourraves comme j’aime, ultra léger. C’est le genre de film qui te fait croire que ce film, c’est du vu et du revu, que les films des zombies, c’est toujours la même chose et au final, agréablement surprise.

Après avoir lu quelques critiques sur le film, certains parlent de Hot Fuzz du même réalisateur avec les mêmes acteurs. Un scénario plus policier, à fouiller donc ! Ca tombe bien, cet aprém, je file à la FNAC … l’excuse !

A lire aussi :  Tiramisu aux fraises … souvenir d’été …

Synopsis

À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l’appart qu’il partage avec ses potes et le temps qu’il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n’a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s’engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable…

0-2052834