Non classé

Tartelette au caramel façon Snickers®

Chère Résolution

Ca doit quand même te faire chier, chaque année, dés le premier janvier, le paquet de monde qui se dit au fond de sa petite tête « cette année j’arrête ça » ou « ci ».
Chaque année, ces gens qui mettent leur bonne résolution dans ta petite boîte sans jamais les tenir, ça va du régime aux économies en passant par l’arrêt de la clope ou encore ne plus crier sur ses enfants ni sur personne d’ailleurs !

Je n’en ai jamais eu pour moi de bonnes résolutions mais j’en ai souvent eu pour le blog. L’autre jour, je m’égarais sur des anciens articles, des trucs que j’ai écrit il y’a deux ou trois ans et je restais conne devant mes écrits me demandant à ce moment là ce qui m’était passé par la tête.

Dans quelques mois ou années, je ferais de même avec cet article, je me dirais que c’est sûrement pour ça que j’ai peu de lecteurs mais bon à 38 ans, quelque part ce n’est pas ma priorité, à 20 ans sûrement, à 40 ans non !, mise à part si j’étais narcissique avec un égo plus gros que moi et que mes enfants et mes passions ne passaient qu’au second plan.

Enfin bref, j’ai décidé de mettre des petits papiers dans ta boite, pas vraiment un réel objectif mais plus une ligne de conduite à ne pas lâcher avant 2016, enfin je vais essayer, après tout, je ne suis qu’un être humain. Sur mes petits papiers, j’ai décidé d’écrire : – un article par semaine sur le blog en essayant d’alterner pâtisserie et culture, ouais là, c’est pas gagné mais depuis la rentrée, je gère, – aller au sport deux fois par semaine, là par contre j’étais super bien partie et puis nouveau boulot, nouveaux horaires, nouvelles galères, pas le temps !, – aller au cinéma deux fois par semaine, là aussi, ça va, j’essaie, déjà une fois ça sera le top, – une fois par mois au resto ou au théâtre, j’aimerais bien, seule ou accompagner, peu importe, à mettre en place rapidement, – lire plus que deux pages chaque soir de mon bouquin du mois et m’endormir dessus parce que là, mamie, elle a du mal,

A lire aussi :  Entremets chocolat-framboise – Christophe Felder

– que mon appart soit rangé, que mes petites troupes filent droit avant que je parte au boulot.

Tu vois, ce n’est pas grand chose mais je sais pas pour cette nouvelle année, je le sens bien et même plus que bien !
Alors ma petite résolution, tu me laisses une place dans ta boîte et dans ton coeur ?!

Pour 6 tartelettes

• Pâte sucrée au lait : 120g de beurre pommade, 70g de sucre glace, 1 jaune d’oeuf, 20g de lait tiède, 215g de farine, une pincée de sel • Caramel aux cacahuètes : 150g de sucre, 200g de crème fleurette, 100g de beurre salé, 1 feuille de gélatine, 75g de cacahuètes salées et concassées

• Nappage : 150g de chocolat au lait à croquer

Préparer la pâte sucrée. Dans le bol du robot, pommader le beurre avec le sucre glace à l’aide de la feuille. Ajouter le jaune d’oeuf et le lait tiède. Mélanger. Incorporer la farine et le sel. Stopper le batteur quand les ingrédients sont mélangés pour éviter de corser la pâte.

Réserver au réfrigérateur pendant 30 min dans un film étirable.

Préparer le caramel. Dans une casserole, transformer le sucre en caramel. Faire chauffer la crème fleurette. Dés que la caramel est brun clair et qu’il fume, hors du feu, verser la crème en plusieurs fois sur celui-ci tout en remuant. Ajouter la feuille de gélatine ramollie et le beurre.

Ajouter les cacahuètes concassées et laisser refroidir à température ambiante.

Beurrer et foncer les cercles posés sur une plaque recouverte de papier de cuisson et les remettre 15 min au frigo.

Préchauffer le four à 180° et enfourner 13-15 min.

Oter le cercle et laisser refroidir les fonds de tartelettes. Y verser le caramel, laisser quelques centimètres pour pouvoir verser le nappage chocolat.

Réserver au frais jusqu’à ce que le caramel durcisse.

Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie et le verser sur le caramel.
Laisser refroidir sur le plan de travail.

Déguster à température ambiante.

Musicalement bon

A lire aussi :  Eclairs au chocolat-fève tonka

0-6042058