Non classé

Tartelettes aux fraises et au chocolat

tartelettefraisechoc3-6915193

J’ai décidé de me lancer dans l’unique, ouais, un peu marre des desserts pour six ou huit … Les pâtisseries pour un, c’est bien aussi même si cette recette est pour six !

C’est enfin la saison des fraises même si le temps ne va pas avec … qu’il est bon de changer de fruits et de légumes dans mon assiette !

Qui dit changement de saison, dit, changement sur le blog. Et là, Delph, elle va me lire et elle va juste pas en croire ses petits yeux tous ronds ! J’ai décidé de me lancer doucement dans le dessin, de prendre des cours à la rentrée et donc de refaire un graphisme digne de mon autre moi … J’ai décidé aussi de ranger mais vraiment tout ranger, tout virer comme je le dis à chaque fois car qui dit rangement de blog, dit rangement intérieur, si, si !

C’est un truc de psy, quand on range, on se range aussi !

Tu pourras voir qu’enfin l’index des recettes est mis à jour, ça en a pris du temps mais c’est fait et une toute nouvelle newsletter (sur la colonne de droite !) vachement plus propre que l’ancienne !

Voilà, c’est tout pour le moment, les cours reprennent demain, je compte les jours avec mes examens, je devais réviser pendant mes vacances et comment dire, bé, j’en ai pas foutu une, juste télé et télé sous la pluie … Je crois que mon cerveau s’est tout ramolli !

tartelettechocfraise2-7780168

Recette pour 6 tartelettes (cercle 10 cm)

• Pâte sucrée au lait : 120g de beurre pommade, 70g de sucre glace, 30g de jaunes d’oeuf, 20g de lait tiède, 215g de farine, une pincée de sel.
• Compotée de fraises : 500g de fraises, 2 càs de vergeoise blonde.
• Ganache au chocolat : 180g de chocolat, 200g de crème liquide, 30g de miel.

Préparer la compotée de fraises.

Equeuter, laver et couper les fraises en dés. Les faire revenir dans une casserole avec un fond d’eau et la vergeoise blonde. Faire cuire 5-10 min (les fraises ne doivent pas être en purée !).

Egoutter et laisser refroidir.

Pendant ce temps, fabriquer la pâte sucrée.

Dans le bol du robot, pommader le beurre avec le sucre glace à l’aide de la feuille. Ajouter les jaunes d’oeufs et le lait tiède. Mélanger.

Incorporer la farine et le sel.

Stopper le batteur quand les ingrédients sont mélangés pour éviter de corser la pâte.
Réserver au réfrigérateur pendant 30 min dans un film étirable.

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer et foncer les cercles à tartelette, posés sur une plaque recouverte de papier de cuisson.

Enfourner 15-18 min.
Laisser refroidir.

Saupoudrer les fonds de tartelette de poudre d’amande.
Recouvrir de fraises.

Préparer la ganache ! Au bain-marie, faire fondre le chocolat. Dans une casserole, porter à ébullition le miel et la crème.

Verser la crème en 3 fois sur le chocolat fondu.

Verser la ganache sur les fraises et laisser prendre 30 min au réfrigérateur.

Bonne pâtisserie !

tartelettechocfraise1-1308890

Article sélectionné par

A lire aussi :  Minis éclairs au chocolat

libefood-2592140