Non classé

Une petite virée au salon du blog culinaire 2012

salon-2641550

Il y’a 15 jours, gros challenge perso … le salon du blog culinaire version démonstratrice avec ma binôme Sandrine avec qui nous avons fait une tarte aux pommes façon crème brulée, un grand moment … de presque solitude !

Samedi donc levé à 6h, si ce n’est avant. Direction la gare pour rejoindre Sandrine et direction Paris. J’étais naze de ma semaine de boulot et de mon week-end avec le poulet … mais des fois, il faut faire de grands sacrifices culinaires !

Après 2 métros, un TGV, un RER, un TER et un car, nous voilà enfin arrivées à Soissons.
Nous posons nos boissons et mets du midi dans la salle de restauration, nous balançons nos valises dans le vestiaire, je vais faire un petit pipi et là, oh, juste devant mes yeux en sortant des toilettes (vachement glamour !) Philippe Conticini … Nous faisons celles qui n’avons rien vu, enfin Sandrine ne l’avait pas vu et nous continuons notre petit tour sur les stands démo du lycée.

demo2-9786735

Un petit tour sur la démo de Christophe Felder avec son Saint-Honoré. Bon OK, j’avoue, nous sommes arrivées à la fin, nous l’avons juste goûté … pâte à choux un peu trop salée pour mon palais mais la crème était trés bonne !

felder-9773435

En retournant, vers le point restauration, oui, parce que bon, j’avais un peu la dalle, re face à face avec Philippe Conticini et quelques échanges verbaux bien sympathiques, une petite dédicace sur son livre Best Of et ma journée se gorgeait de soleil sous la brume lumineuse de Soissons !

A lire aussi :  Mug cake au chocolat

conticcini-1609211

Buffet à volonté, beaucoup de cakes et de choses bourratives sur les tables et d’un coup, un truc orange me saute aux yeux, des légumes, des carottes, des raisins, d’une fraicheur et simplicité, merci Pascal Weeks pour cette recette aussi délicieuse qu’efficace.

Après le repas, direction la navette pour faire un petit tour de repérage pour la démo du dimanche … Chef Damien nous y conduit au final … La fatigue était de plus en plus présente, le froid de l’abbaye n’a pas beaucoup aidé à notre bonne humeur, nous n’avions qu’une seule envie, retourner à l’hotel et dormir.

abbaye-2270363

Retour au lycée avec Chef Damien, récupération des clefs … Nous avons bien fait gauche, gauche avec Sandrine mais un doute nous a submergé, crise de rire dans le froid mais enfin, nous avons trouvé notre hôtel et nos chambres ! RDV 19h pour aller manger (encore !) et franchement, pas trop l’envie de bouger de dessous ma couette mais bon …

Nous nous sommes posées à table avec Alice et ses compatriotes (désolée, j’ai oublié le nom des blogs et des gens !), nous avons passé une super soirée, de trés bons échanges mais à 22h30, direction dodo, nous n’en pouvions plus !