Non classé

Victoria sponge cake

sponge-cake2-8830433« God Save The Queen … Quand, je serais grande, je serais une punk ! »

Quand j’étais jeune, j’étais une rockeuse avec un mélange de punk, piercings, cheveux rouges, un rat qui s’appelait « Ganja », j’avais tout pour plaire dans ma cité du 91 entourée de rappeurs en survêt Adidas ! Quand j’étais jeune, je mettais des t-shirts des « Garçons Bouchers » avec des petits cochons roses, des t-shirts orange contre les essais nucléaire, des Doc Martens, des pantalons à carreaux. Quand j’étais jeune, j’écoutais Noir Désir, Nina Hagen, Sex Pistols, les Bérurier Noir, les Garçons Bouchers … , j’allais à la fête de l’Huma trainer dans la boue, je détestais la politique, je ne lisais pas la presse, je ne regardais pas la télé !

Quand j’étais jeune, j’avais mes idées, j’étais « différente », on me regardait comme un E.T., j’en avais rien à faire de ce qu’on pensait de moi, je vivais dans mon monde, dans ma bulle.

Maintenant que je suis plus « vieille », j’ai juste enlevé les piercings, mes cheveux sont blancs, mon rat est mort, je m’habille en noir … C’est juste l’extérieur qui a changé, bé, oui, on murit, on a des enfants, on bosse, on a pas tous les jours 20 ans mais dans ma tête, rien n’a changé, rien ne changera … J’aurais toujours les mêmes convictions, les mêmes idéaux, je vivrais toujours dans mon monde, je serais toujours différente et fiére de ce que je suis !

J’adore qu’un gâteau porte le nom de la Reine Victoria !
Ils sont forts ces anglais !

Petite précision pour cette recette : si vous avez des moules à manquer de 20 cm de diamètre, inutile de multiplier les proportions par 2. Il n’y aura qu’à divisé la pâte en 2.
Pour cette recette, j’ai utilisé des moules de 28 cm de diamètre, j’ai donc fait 2 gâteaux.

Pour 8 personnes

Gâteaux : 3 oeufs*2, 180g de beurre à température ambiante*2, 180g de farine*2, 180g de sucre*2;
Garniture : 3 càs de confiture de fraise, 200g de crème fleurette à 30%.

A lire aussi :  Inspiration #2 : Dorian Nieto

Préchauffer le four à 180°.

A l’aide d’un fouet électrique battre le beurre et les oeufs.
Ajouter le sucre et la farine. Battre à nouveau.

Verser la pâte dans un moule à manquer et enfourner 15 min.
Laisser refroidir les gâteaux.

Etaler la confiture sur un des gâteaux. Monter la crème en chantilly et à l’aide d’une spatule, couvrir la confiture de chantilly.

Recouvrir du second gâteau et saupoudrer de sucre glace.

sponge-cake-8230409