Non classé

Alice au pays des trop vieilles – Cristina Alonso

Ce week-end, j’ai été malade, j’éviterais les détails, je vais être gentille, mais je l’ai passé comme une larve au fond de mon lit avec 4 enfants qui ont fait ce qu’ils ont pu pour ne pas me déranger mais qui m’ont quand même un peu dérangé !

Alors moi, quand, je suis bloquée du cou ou que je me transforme en larve, je me dis : « vivement que j’ai 40 ans, oui vivement ! » !
Parce que quand j’aurais 40 ans, je ne les cacherais pas et surtout, je pourrais être malade comme bon me semble car mes minis-moi auront respectivement 17, 14, 11 et 11 ans, le pied !

Je serais libre de vomir, libre de dormir, libre de larver … LIBRE !
Ah! Ce magnifique mot qui sonne dans mes oreilles :mode mauvaise mère: – :mode mauvaise mère qui l’assume: !

Alice ment sur son âge, elle a 46 ans et continue à en avoir 41 … Cela me rappelle aussi Samantha dans « Sex and The City », elle a toujours eu 40 ans pendant toutes les saisons, c’est à dire 6 ans ! Alice, elle bosse sauf qu’elle s’est fait virer parce qu’elle était trop vieille, oups ! Bon, moi, j’espère que je serais tranquille de ce côté là !

Alors, Alice raconte sa vie de « vieille » licenciée comme un journal à la Bridget Jones mais de femme qui n’a plus de job, le corps d’une minette de 20 ans, de sexualité, qui se sent juste comme la boniche de la maison avec 2 ados et mari mais qui non, ne se laissera pas abattre !

A lire aussi :  Tartelette aux fraises gariguette

J’ai bien aimé ce livre, un peu de légèreté dans ma petite vie … A 34 ans, j’ai des cheveux blancs, des vergetures, de la cellulite, 4 enfants !!! Et le reste, bé, je le garde pour moi 😀 Il est vrai qu’à un certain âge, on est plus « coté en bourse » et moi, je ne le suis plus depuis … toujours ? Surement ! Sauf que bon, la vie continue et je me bonifie quand même avec le temps (ça c’est cool !) enfin, je trouve !

Alors haut les coeurs, parce que de toute façon, on aura toutes un jour ou l’autre 46 ans, que là, on pourra dire : « enfin, ils sont à la FAC » et que là, on souhaitera bon courage aux petites jeunettes qui auront leur premier enfant pendant qu’on se soulera la tronche avec nos copines de toujours et fêter presque notre victoire ! 😀

Bé, ouais, vous pensiez que la perfection ça reste à vie ? Même la plus belle bombasse aura un jour des rides qui friperont son corps … y’a juste à regarder les vieilles mais les trés vieilles bronzées seins nues sur les plages de Nice !